La cgt

NOUS SUIVRE
  
Publié le mardi 25 mars 2014



Dans une France et une Europe traversées par une crise sociale et économique aigüe, l’extrême droite et son parti en France, le Front national, sont de plus en plus compris comme un parti de protestation contre l’iniquité social qui serait capable de réaliser une partie des promesses non tenues par les gouvernements successifs. De plus en plus de citoyens s’interrogent sur ces propositions, certains reprennent, sans le savoir, des idées fausses. D’autres se demandent comment défendre au mieux les valeurs de la République. Aujourd’hui, pour faire reculer l’extrême droite, il ne suffit plus de dénoncer ses dérives antirépublicaines, de combattre un clan et un parti politique, tout comme de s’en tenir à la posture de l’antifascisme. Il faut s’atteler à combattre les idées fausses qui contaminent insidieusement nos discours, en les contrecarrant une à une.

Le livre En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite, de Pierre-Yves Bulteau, en librairie à partir du 3 avril 2014, répond à 73 idées reçues diffusées par l’extrême droite. Il représente un antidote indispensable au discours de l’extrême droite et invite à refuser la tentation autoritaire, le « chacun chez soi », pour construire une société d’égalité, de liberté et de fraternité pour tous.

L’auteur a bénéficié du concours des syndicats : CGT, FSU et Solidaires, et d’associations : FIDL, MRAP, JOC, UNEF, UNL, dont les militants sont quotidiennement confrontés aux questions d’un monde de la jeunesse et du travail sensible à la propagande de l’extrême droite.

Un livre symbole de la mobilisation de syndicats et d’associations pour faire barrage à ces idées qui sous le masque de l’évidence, véhiculent des mensonges et remettent en cause les fondements de la démocratie.

En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite
Pierre-Yves Bulteau
Les Editions de l’Atelier
164 p. -5 euros (Poche)

Lien vers la boutique de la NVO pour accéder au bon de commande couplée avec le numéro Hors série de na NVO

Lien vers la page Facebook du livre