Conflit social

Victoire pour les postiers du XVème arrondissement de Paris

mardi 22 juillet 2014

Après une lutte de 51 jours, les postiers du XVème arrondissement de Paris ont gagné. Au terme d’un long combat et d’une belle aventure humaine, les grévistes de la CGT et de SUD sont restés unis et ont remporté la victoire.

Ces 51 jours ont été synonymes d’un bras de fer féroce entre les grévistes et la direction de La poste. Celle-ci s’est obstinée à ne pas négocier les revendications de plus de 80% des salariés en grève et a finalement plié.

Aucune provocation ne leur aura été épargnée et face à une direction qui, du national au local, espérait les briser, les salariés ont tenu bon.

En lutte pour la préservation de la qualité du service public, l’emploi et les conditions de travail, les postiers du 15ème remportent, au terme de leurs combat, une incontestable victoire.

Avec cette grève, ils ont obtenu des créations d’emplois, le passage en CDI de plusieurs agents, et d’autres aménagements qui assureront de bonnes conditions de travail et un service de qualité pour les usagers

Cependant, le rapport de force n’aura pas permis de sauver les 20 emplois qui vont être supprimés. Les luttes bureau par bureau montrent leurs limites et il est temps que tous les postiers parisiens s’unissent dans la grève et dans la lutte. La CGT leur donne dès à présent rendez-vous en septembre pour une rentrée sociale offensive et revendicative !