La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Manche

Victoire pour l’agent de la CPAM de la Manche

mercredi 31 janvier 2018

La CGT a appris ce lundi que le directeur de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de la manche renonçait au licenciement pour insuffisance professionnelle qu’il envisageait à l’encontre d’un agent de la caisse. Une belle illustration qui démontre que l’action collective paie.

Il avait été reproché à ce dernier son refus de tenir des permanences téléphoniques liées aux obligations des assurés sociaux. Or, l’agent avait seulement osé remettre en cause l’organisation du travail, en exprimant son exaspération de voir la planification des permanences régulièrement modifiée et en soulignant son impossibilité d’assurer une permanence imposée. L’incompréhension était totale, d’autant plus que son entretien d’évaluation 2016-2017 faisait ressortir de très bonnes appréciations et qu’il ne lui avait été reproché, ni notifié aucun changement dans la tenue de son poste de travail.

Le 8 janvier 2018, 40 agents étaient en grève (12,3 %) devant les locaux du siège de la caisse afin de soutenir l’agent.