Tour de France social 2014

Mimizan : un temps fort de l’activité des militants landais

samedi 12 juillet 2014 , par Frédéric Dayan

Pour la 4ème saison la caravane confédérale des saisonniers s’est déplacée pour aller à la rencontre des salariés saisonniers dans les Landes. Une activité qui s’est bien installée dans l’agenda des militants landais venus à 40 pour se déployer dans les rues et sur le marché de Mimizan ce vendredi 11 juillet.

Séparés en 3 groupes pour une plus grande efficacité, ils ont reçu un bon accueil de la part des vacanciers comme des salariés saisonniers rencontrés, y compris dans les commerces de bord de plage.
"Nous avons eu des rencontres sympathiques, notamment avec des jeunes vacanciers qui ne pensent pas encore au monde du travail mais qui par curiosité viennent à notre rencontre", note Frédéric Boudigues, le secrétaire général de la CGT Landes. L’union départementale a également tenue une conférence de presse nous a permis de marquer notre passage à Mimizan en nous exprimant sur le sujet des travailleurs saisonniers. Au delà de ces rencontres qui renforcent la proximité de la CGT avec les salariés, Frédéric se réjouit de "l’excellente participation militante dans une ambiance conviviale qui a permis de regonfler les batteries de la lutte pour affronter une rentrée chaotique."

- Voir notre dossier spécial « Tour de France social »