La cgt

NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

PSA

« Un retour dans la course... aux profits »

mardi 15 avril 2014 , par Sabine Ferry

« Back in the race », c’est le nom du nouveau plan stratégique dévoilé par PSA Peugeot Citroën, lundi 14 avril. « Un retour dans la course... aux profits », dénonce la CGT.

L’orientation présentée par le nouveau patron du groupe, Carlos Tavares, « n’est pas de nature à rassurer les salariés, bien au contraire », écrit la CGT, dans un communiqué.

Le premier syndicat de l’entreprise s’inquiète du projet de délocaliser une partie de la R&D (Recherche et Développement) dans un centre d’études commun avec Dong Feng, son partenaire chinois, au détriment des sites de Vélizy, la Garenne et Sochaux et de la volonté de poursuivre la délocalisation de la production du segment B (véhicules de type C3, 208), qui a déjà coûté la fermeture du site d’Aulnay.

Le syndicat s’indigne également face à l’intention du dirigeant de PSA d’appliquer « toutes les dispositions néfastes du Nouveau contrat social (accord de compétitivité signé en octobre par quatre syndicats) en matière de blocage de salaire, de flexibilité à outrance et de réductions d’emploi. »