Travail du dimanche

Un décret pour enrichir les actionnaires

jeudi 13 mars 2014 , par Sabine Ferry

Les fédérations CGT et FO du commerce dénoncent le nouveau décret autorisant les ouvertures dominicales dans le bricolage, dans un communiqué commun publié ce jeudi 13 mars 2014.

Signé le 7 mars dernier par le Premier ministre, ce décret « vient à point nommé pour amnistier les enseignes du bricolage qui, depuis des mois, multiplient les infractions au repos dominical, alors même que les procédures engagées par les organisations syndicales aboutissent systématiquement à des condamnations importantes et fortement médiatisées », précise le communiqué.

Les deux syndicats réaffirment que l’ouverture des magasins de bricolage le dimanche ne répond pas à une nécessité particulière, « si ce n’est d’enrichir un peu plus les actionnaires, au détriment de la vie des salariés ».

Ils appellent les salariés du commerce et des services à la mobilisation le 18 mars prochain, tant sur les lieux de travail que dans les territoires.