Accueil  >> Actualité en image
PUBLIÉ LE 2 octobre 2014
Travail décent

Travailler ici, aux conditions sociales d’ici !

Le 7 octobre, Journée mondiale pour le travail décent à l’appel de la CSI, aux quatre coins du monde, les organisations syndicales tiendront des rassemblements, organiseront des activités sur le lieu de travail, des actions publiques et une multitude d’autres événements en soutien à la justice pour les travailleurs et à la justice climatique.
Pour sa part, la CGT va tenir dans ses locaux de Montreuil une journée d’étude sur le thème « Travailler ici, aux conditions sociales d’ici » le 8 octobre. On y débattra, notamment, d’une revendication d’un forfait social fondé sur le principe qu’aucun employeur d’ici ne doit gagner à embaucher des salariés venus d’ailleurs et aucun salarié d’ici ou d’ailleurs ne doit y perdre.
Francine Blanche, dirigeante de la CGT dresse un état des lieux des situations indécentes de travail en France et explique la contribution de la CGT à cette journée mondiale.

Entretien avec Francine Blanche, dirigeante de la CGT, sur la Journée mondiale du Travail décent à l’appel de la CSI

Voir cette vidéo sur Youtube

Voir votre dossier sur le 7 octobre