Publié le mercredi 11 juin 2014
12 juin - Alsace

Thierry Lepaon en Alsace pour une relance de la politique industrielle de la France

Le Secrétaire général de la CGT se rendra, jeudi 12 juin 2014, en Alsace où il visitera la centrale de Fessenheim, le matin, et participera, l’après-midi, aux côtés de Jacques Bauquier, pour le Comité régional CGT Alsace, et d’Eliane Lodwitz, de l’Union départementale CGT 68, à un meeting sur les propositions pour l’industrie en Alsace au travers de différentes filières, qui se tiendra, de 14h à 16h30, au parc exposition de Mulhouse, de 14h00 à 16h30.

Alors que les besoins sont immenses, l’industrie en Alsace, comme au niveau national et européen, est en recul. Loin du déclinisme ambiant et justifiant une approche de la compétitivité par le seul prisme du cout du travail, la CGT met en avant les capacités humaines et territoriales, véritables atouts pour un développement répondant aux besoins basée sur les coopérations, les complémentarités et les solidarités indispensables.

Ce qui est à l’ordre du jour, ce sont de véritables coopérations pour relancer l’activité et l’emploi industriel dans toute la région, comme viendront en témoigner les syndicats CGT des entreprises en luttes SENERVAL (Bas-Rhin) et BASF (Haut-Rhin).