La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Harcèlement

Super U Châtellerault : on ne cède pas aux pressions !

mardi 12 décembre 2017

Désormais, il ne se passe pas un jour sans que ne soit dévoilée une nouvelle affaire de harcèlement sexuel ou sexiste au travail. La parole de celles et ceux, victimes ou témoins, qui ont osé révéler ces faits, doit être entendue et protégée des pressions.

Pourtant l’Union départementale CGT de la Vienne (86) a été alertée sur les pressions que subissent depuis plusieurs mois, les salariés de l’enseigne Super U de Châtellerault, pour avoir révélé, en juin dernier, des faits d’abus d’autorité en matière sexuelle.
Saisie par le CHSCT, la direction du magasin a manifestement mal accepté d’avoir à mettre à pied l’agresseur, puis à le muter dans un autre magasin de la région et le fait savoir à ses salariés sous des formes de plus en plus difficiles à supporter.

Les élus CGT ont donc décidé d’interpeller directement la clientèle et de demander son soutien au travers d’une pétition (que vous pouvez télécharger ici et transmettre à l’UD-CGT de la Vienne).

Cette action, qui s’est déroulée ce mardi matin, a permis de recueillir une centaine de signatures de clients et ainsi prouver aux salariés que leur combat est légitime.