Publié le mardi 30 mai 2017

Solvay signe un accord unanime sur la valorisation des acquis de l’expérience syndicale et représentative

Le 27 avril 2017, la direction et les trois organisations syndicales (CFDT, CFE/CGC et CGT) de Solvay ont signé un accord intitulé « accord sur la valorisation des acquis de l’expérience syndicale et représentative au sein de l’UES Solvay France ».
Le texte fait suite à la signature de l’accord de rénovation du dialogue social du 31 mai 2016. Il prévoit la création d’un groupe de travail pour identifier les compétences nécessaires à l’exécution d’un mandat, l’évaluation du degré de maîtrise de ces compétences, ainsi que les processus de reconnaissance de ces compétences dans le cadre de l’évolution professionnelle.
L’accord s’inspire des dispositions de la loi du 17 août 2015, dite loi Rebsamen, qui instaure de nouveaux droits pour les représentants syndicaux, notamment dans la reconnaissance des compétences acquises durant leurs mandats.

(source AEF du 12 mai)