Publié le mardi 11 octobre 2005

Solidarité avec les populations victimes des catastrophes naturelles

Nous faisons appel à votre solidarité. Il y a urgence !

Les populations du Guatemala, du Salvador et du Chiapas au Mexique n’ont pas encore pansé leurs plaies qu’un tremblement de terre puissant vient de secouer le Pakistan en particulier la région du Cachemire et une partie de l’Inde. Les morts se comptent déjà par dizaines de milliers et le bilan va encore s’alourdir.

Au Guatemala, les populations indigènes sont laissées pour compte, au Salvador, une éruption du volcan Santa Ana et un tremblement de terre de faible portée sont venus ajouter à l’angoisse des familles dont 40 000 personnes sont déjà évacuées.

Au Cachemire, tout manque pour porter les premiers secours aux sinistrés. Comme toujours les populations les plus vulnérables sont les plus touchées.
L’Avenir social et la C.G.T appellent les salariés à exprimer leur solidarité auprès des uns et des autres. Nous sommes en contact régulier avec nos partenaires en Amérique centrale et en cours de prise de contact avec nos interlocuteurs au Pakistan.