Transports routiers

Reprise du dialogue social

mercredi 28 janvier 2015 , par Philippe Gelinaud

L’intersyndicale CGT, FO, CFTC et SNATT CFE-CGC se félicite que les organisations patronales des transports routiers acceptent de renouer le dialogue et que le ministère des Transports demande la convocation d’une nouvelle réunion de négociations pour le jeudi 29 janvier.

Dans les communiqués parus mardi 27 janvier, l’intersyndicale prend note de l’acceptation par les fédérations patronales du principe de la désignation d’un médiateur par le gouvernement. Elle se félicite aussi de la proposition d’élargir les négociations – qui portaient jusqu’à présent sur les salaires – à d’autres points : protection sociale, classifications, etc.

Dans l’après-midi du 27 janvier, Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a demandé au président de la commission mixte paritaire de réunir les partenaires sociaux ce jeudi 29 janvier au matin.

L’intersyndicale CGT, FO, CFTC et SNATT CFE-CGC indique qu’elle se rendra à la négociation « dans un esprit combatif et constructif » et rappelle que les revendications restent inchangées.

PDF - 354 ko
Cliquer l’image ci-dessus pour voir les deux communiqués de l’intersyndicale CGT, FO, CFTC et SNATT CFE-CGC des transports routiers du 27 janvier 2015.

- Voir la dépêche du 16 janvier 2015 sur l’annonce du mouvement et les revendications
- Voir la dépêche du 21 janvier 2015 faisant le point à la veille du nouveau refus du patronat de négocier
- Voir la dépêche du 23 janvier 2015 sur le refus du patronat de négocier
- Voir la dépêche du 27 janvier 2015 sur l’interpellation du gouvernement