Tour de France social 2014

Nombreux contacts sous le soleil de Bretagne

jeudi 24 juillet 2014 , par Philippe Gelinaud

Mercredi 23 juillet : fidèle compagne du Tour de France cycliste, la caravane CGT-NVO est sur les routes des Hautes-Pyrénées, entre Saint-Gaudens et Saint-Lary-Soulan. Pendant ce temps, les caravanes CGT des saisonniers sont à Concarneau, Cayeux et Vallon-Pont-d’Arc.

Après Douarnenez en 2012 et la presqu’île de Crozon en 2013, c’est à Concarneau, cité balnéaire et troisième ville du département, que la caravane CGT des saisonniers est accueillie par l’union départementale CGT 29 (Finistère), avec le soutien de l’union locale de Concarneau et du comité régional Bretagne.

23 juillet 2014 - La CGT à la rencontre des saisonniers et des vacanciers à Concarneau -DR.

Une fois le stand installé en centre-ville, la présence de près de quarante militantes et militants, dont un petit groupe particulièrement investi, permet l’organisation en huit équipes pour aller à la rencontre des travailleurs saisonniers, des retraités, des privés d’emploi et des touristes. Zones commerciales et portuaires, quartier historique de la ville close, marchés, plages ou campings, les contacts sont nombreux et fructueux sous le soleil de Bretagne.

- Voir le dossier sur le Tour de France social 2014