La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Ehpad

Rassemblement le 29 mars pour les salariés de l’Ehpad Marius Bertrand

lundi 27 mars 2017

Les salariés des Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) voient leurs conditions de travail se dégrader de plus en plus, y compris dans le secteur public. Un rassemblement sera organisé devant la mairie du 4e arrondissement de Lyon pour soutenir les salariés de l’Ehpad Marius Bertrand, en grève depuis plus de quatre semaines pour leurs conditions de travail.

Cela fait maintenant plus de quatre semaines que l’Ehpad Marius Bertrand est en grève. Quatre semaine que les salariés protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail, contre la déshumanisation de leur métier.

« On a 15 minutes par toilette, 45 minutes pour coucher 20 résidents, on ne leur brosse même plus les dents, on n’est plus dans la bien-traitance, ni dans la bienveillance ! » confie ainsi une aide-soignante. Les agents de la ville de Lyon qui travaillent à l’Ehpad Marius ne souhaitent pourtant qu’une chose : qu’on leur donne les moyens de faire leur travail correctement et dans le respect de la personne humaine.

Un rassemblement est prévu le mercredi 29 mars à 15h30 devant la mairie du 4e arrondissement de Lyon, pour permettre aux salariés des Ehpad de disposer de conditions de travail décentes, et de pouvoir accompagner les personnes âgées de façon plus humaine.