Discrimination syndicale

Rassemblement devant l’Hôtel de ville de Rueil-Malmaison

mercredi 17 mai 2017

Afin de protester contre les attaques que subit le syndicat CGT des agents territoriaux de la ville de Rueil-Malmaison, l’Union départementale CGT des Hauts-de-Seine et la Fédération CGT des services publics appellent à un rassemblement devant l’Hôtel de ville le jeudi 18 mai à partir de 10 heures.

Créé en 2014, le syndicat CGT des agents de la ville de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) est la cible d’attaques incessantes de la part de la mairie. Que ce soit sous la forme d’entraves aux droits de grève et d’expression, ou d’attaques directes contre les moyens syndicaux (dont notamment une tentative d’expulsion des locaux), tous les moyens sont bon pour freiner l’action du syndicat, source de victoires et d’avancées pour les agents.

Les militants et responsables subissent par ailleurs d’importantes discriminations (réaffectations arbitraires, pertes de rémunérations, obstacles récurrents à l’exercice des mandats ou encore gels des déroulements de carrières), qui n’ont cependant pas empêché des dizaines d’agents de rejoindre la CGT.

Pour protester contre ces pratiques intolérables, l’Union départementale CGT des Hauts-de-Seine et la Fédération CGT des services publics appellent à un rassemblement je jeudi 18 mai à partir de 10 heures devant l’Hôtel de ville de Rueil-Malmaison et exigent :

• la fin de la discrimination syndicale ;
  • le respect des droits et des représentants syndicaux ;
  • la satisfaction des revendications.