La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Société  >> Education
Publié le mercredi 9 avril 2008

Profs et lycéens en lutte : une école de la réussite pour tous !

Jeunes

Les luttes et les manifestations se développent dans les lycées. Elles démontrent l’opposition des lycéens comme des personnels, aux dernières mesures gouvernementales.

Les suppressions massives de postes annoncées dans le second degré, la réforme des programmes comme dans le primaire, celle du BAC professionnel en 3 ans, vont encore dégrader une situation déjà difficile.

La CGT ambitionne une école de la réussite pour tous. Une école qui relève les défis de ce siècle en donnant à la jeunesse les moyens de maitriser son avenir, à chaque individu les moyens de se former tout au long de sa vie, de la formation initiale à la formation professionnelle.

Cela passe par l’attribution de moyens humains et financiers, par des programmes et des choix éducatifs ambitieux qui tiennent compte de l’avis des acteurs.

Cela ne passera pas par l’aggravation de la violence contre les manifestants. La CGT appelle les pouvoirs publics à assurer leur sécurité.

Au-delà de ses fédérations professionnelles directement concernées, la CGT revendique avec les lycéens et les personnels, l’arrêt des suppressions de poste, un retour au dialogue pour des réformes allant vers des réformes approuvées de tous, gage de succès.