Éducation nationale

Précaires en colère !

mardi 5 septembre 2017

Une vingtaine de personnes se sont mobilisées à Talence, à l’appel de la CGT Éduc’Action ce mercredi 30 août, à l’occasion de la journée d’accueil des personnels titulaires et stagiaires à la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de Gironde.

Un premier rassemblement dans l’urgence, pour exprimer leur colère suite à la décision gouvernementale de réduction des contrats aidés : ce sont ainsi des emplois de vie scolaire (qui ont appris le 28 août que leur contrat se terminait le 31), des accompagnants d’élèves en situation de handicap et des enseignants qui ont tenu à dénoncer leur précarité, la désorganisation de nombreux établissements et l’aggravation de la charge de travail des personnels en place.

Dans les jours prochains, la CGT Éduc’Action entend poursuivre la mobilisation engagée et multiplier les initiatives tant au niveau local que national, pour obtenir du ministère de l’Éducation nationale qu’il révise sa copie.