Accueil  >> Société  >> Education
Publié le lundi 14 février 2005

Poursuivre l’action, prolonger la mobilisation du 20 janvier

Les fédérations Faen, Ferc-Cgt, Fsu, Sgen-Cfdt, Unsa Education appellent les personnels à poursuivre leur action et à prolonger la mobilisation du 20 janvier.

Le gouvernement continue à se montrer sourd aux revendications exprimées avec force par les personnels le 20 janvier : les suppressions de postes se traduisent désormais sur le terrain ; le gouvernement maintient son projet de loi d’orientation sur l’école qui va à l’encontre de la réussite de tous les jeunes et ignore les attentes et les revendications des personnels ; il poursuit les transferts des missions et des personnels ; il rejette les revendications salariales et maintient des décisions qui amputent encore plus le pouvoir d’achat.
Les fédérations Faen, Ferc-Cgt, Fsu, Sgen-Cfdt, Unsa Education appellent donc les personnels à poursuivre leur action et à prolonger la mobilisation du 20 janvier :

• contre les suppressions de postes qui compromettent l’avenir
  • pour l’emploi et les salaires
  • pour un service public d’éducation qui assure véritablement la réussite de tous, ce qui implique l’ouverture de véritables négociations pour une autre loi
  • Elles appellent leurs structures régionales et départementales à développer et coordonner dans l’unité les actions dans les départements et régions en février et début mars en fonction du calendrier scolaire.
    Elles décident de préparer ensemble une journée d’action comprenant une ou des manifestations à caractère national courant mars.