La cgt

NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Libertés syndicales

Pour la réintégration de Mahamadou Kante, représentant syndical CGT chez Paprec !

jeudi 16 mars 2017

Le lundi 27 février dernier, Paprec Ile-de-France a refusé de réintégrer à son poste de travail le représentant de la section syndicale CGT Mahamadou kante. Il avait été mis à pied à titre conservatoire le 6 décembre 2016, un mois après sa désignation comme représentant de la section syndicale CGT. Rappelé à l’ordre par l’inspection du travail, elle a tenté de muter Mahamadou le 6 mars chez son client Alstom, en modifiant son contrat de travail pour le déqualifier.
Le groupe Paprec, spécialisé dans l’enlèvement des ordures ménagères, est actuellement en pleine croissance externe : elle est sur le point de racheter la Coved. Ce qui expliquerait en grande partie pourquoi les cadences de travail s’accélèrent, au détriment de la santé des personnels !
Machines dangereuses, non entretenues, conditions de travail déplorables, pression quotidienne... Paprec multiplie les entorses à la réglementation. Tout en poursuivant son expansion : avec le rachat de la Coved, la société devrait passer de 5000 à 8000 salariés ! Quoi qu’il en soit, la société ne respecte toujours pas le droit du travail ! Notre camarade Mahamadou est resté plusieurs mois sans salaire, et n’en a toujours pas perçu l’intégralité !

La CGT exige sa réintégration et appelle à le soutenir le 31 mars à 12h00, dans le cadre d’un rassemblement départemental devant Paprec Ile-de-France au 3-5 rue Pascal - 93120 La Courneuve.