La cgt

NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> La CGT communique

Attentat en Tunisie

Philippe Martinez écrit au secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail

jeudi 19 mars 2015

« Cher Camarade, cher Hassine,

PDF - 149.3 ko
Texte en pdf

Dès hier après-midi, la CGT a tenu à exprimer à l’UGTT ses très sincères et fraternelles condoléances face au lâche attentat qui vient une fois encore de frapper un peuple et plus largement encore le monde, au regard du nombre de touristes étrangers tombés sous les balles des terroristes.

Nous avions été très sensibles au message de solidarité que tu nous avais adressé au nom de l’UGTT il y a un peu plus de deux mois suite aux attentats perpétrés en France.

Je ne pensais pas alors que la CGT devrait à son tour te transmettre toute sa solidarité pour le peuple tunisien, en ces moments douloureux et violents que vous venez de connaître.

Des vies ont été fauchées par la barbarie. Des hommes et des femmes ont été blessés. L’art, la culture et l’histoire de votre peuple ont été meurtris.

Au-delà de ce drame, c’est la construction de la démocratie à laquelle l’UGTT a contribué d’une manière déterminante qui a été attaquée. Ce sont les valeurs de liberté, de tolérance, de fraternité entre les peuples et d’ouverture sur les autres qui ont été agressées par de lâches criminels.

Cher Hassine, notre combat commun contre les assassins de la liberté, contre tous ceux qui crachent leur haine de l’étranger, en Tunisie comme en France, ce combat nous allons le mener ensemble avec encore plus de détermination.

Une fois encore, sache que chaque militant, chaque adhérent de la CGT est aujourd’hui à vos côtés.

En leur nom et en mon nom, je te transmets l’expression de notre entière solidarité et de notre amitié.

Bien fraternellement,

Philippe MARTINEZ
Secrétaire général de la CGT »

Montreuil le 19 mars 2015