Nouvelle journée d’actions et de grève ce 14 mars

mardi 14 mars 2017

Après la Journée d’action le 7 mars, les cinq fédérations de l’énergie ont décidé d’une nouvelle journée d’action ce 14 mars. Les employeurs refusant de répondre aux revendications des salariés, la grève est donc de nouveau de mise ce 14 mars, après une forte mobilisation le 31 janvier dernier.
Les cinq fédérations exigent :
- l’ouverture d’une négociation sur le salaire national de base
- l’arrêt des fermetures de sites conséquentes aux réorganisations destructrices du service public de l’énergie
- l’arrêt des suppressions massives d’emplois

Les salariés font fonctionner au quotidien les entreprises électriques et gazières avec un haut niveau de compétence. Les employeurs doivent enfin respecter ce fort investissement des agents des IEG qui, même grévistes, assurent leur mission de service public. Les usagers ont pu le constater ces derniers jours lors de la tempête.
A défaut de signes positifs, concrets et rapides, les employeurs porteront l’entière responsabilité d’une amplification du mouvement traduisant la colère des salariés.