Maison des syndicats à Cergy, Val d’Oise

Le Conseil général contraint à ouvrir les négociations

lundi 22 décembre 2014 , par Alessandro Vitagliano

Le 19 décembre 2014, les syndicats CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FSU et FO métallurgie, du département, ont organisé, dans un rassemblement unitaire, le blocage du Conseil général du Val d’Oise à Cergy.
Leur action a été efficace et c’est une première victoire qu’ont remporté les syndicats mobilisés depuis plusieurs mois pour sauver leur Maison départementale à Cergy.

JPEG - 28 ko

Devant la détermination des syndicats, une délégation a été reçue par le Président du Conseil général, qui s’est engagé à ne pas donner suite à la procédure de résiliation et à ne pas solliciter auprès des autorités compétentes l’expulsion des occupants. Il a proposé la constitution d’un tour de table avec les syndicats pour pouvoir pérenniser la Maison et à engager des négociations.
Une rencontre sera fixée dès le début de la semaine prochaine, avec les représentants du Conseil général, des collectivités territoriales du département et les organisations syndicales.

Les syndicats restent vigilants car le Conseil général n’a pas garanti la prise en charge des frais de fonctionnement de la maison des syndicats (200 000 € par an).

- Le communiqué du Conseil Général
- Lettre de l’Ud CGT du Val d’Oise
- Article du 5 décembre sur notre site : Manifestation et pétition contre l’expulsion...