Média

Non, les ASH ne doivent pas devenir un magazine low cost !

lundi 8 janvier 2018

Les salarié.e.s du périodique d’actualité sociale Actualités sociales hebdomadaires (ASH) sont en grève illimitée depuis le 2 janvier (lire notre dépêche).

Une rencontre avait eu lieu avec Mr Grandidier, leur directeur, le 4 janvier, et celui-ci s’était engagé à revenir le lendemain matin avec des propositions afin d’ouvrir des négociations.

Las, après une journée d’attente et de tension pour les salarié.e.s, la direction a préféré communiquer via twitter en début de soirée.

Sourde aux demandes, sa position est claire : elle explique qu’« il faut d’abord revoir le projet des ASH avant de parler de moyens ». Ce faisant, la direction confirme son refus « d’entendre qu’au quotidien, avec un effectif aussi restreint, il n’est plus possible de fabriquer un journal de qualité et de réfléchir à son avenir » ont indiqué les salarié.e.s.

Et pour conforter son refus de négocier, la direction a également fait savoir qu’elle entendait bien faire paraître le prochain magazine, grève ou pas.

Une pétition en ligne de soutien aux grévistes des ASH est accessible ici et a déjà reçu plus de 1000 signatures.

Lire le communiqué des salarié.e.s des ASH