La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Audiovisuel public

Non à un nouveau plan d’économie !

vendredi 15 septembre 2017

Le 12 septembre, jour de mobilisation contre la Loi Travail, Le Monde publiait un article annonçant que le gouvernement demandait d’importantes économies supplémentaires à France Télévisions, Radio France, France Médias Monde (France 24, RFI…) et Arte, de l’ordre de 88 millions d’euros au total, pour 2018.
Économies qui viendraient s’ajouter à celles prévues dans les contrats d’objectifs et de moyens (COM) signés entre l’État et les entreprises intervenantes en 2015 et 2016, pour cinq ans.

© Eric BAUDET / Divergence

Le Syndicat national de radiodiffusion et de télévision CGT Audiovisuel s’insurge contre cette mesure (lire le communiqué) qui, si elle s’avérait exacte, menacerait plus de 1 000 postes dès l’année prochaine, alors que l’actuelle ministre de la Culture avait assuré que son budget resterait à l’identique.

La CGT demande qu’un véritable plan de développement de l’audiovisuel public soit mis en place, avec un financement à la hauteur de ses ambitions.

Elle dénonce cette décision qui serait un désastre pour les entreprises concernées et n’hésitera pas à appeler à la mobilisation.