Publié le vendredi 31 mars 2006

Message de solidarité du syndicat andorrain des travailleurs

Chers compagnons ;

Par le biais du Syndicat Andorrain de Travailleurs (SAT) on se solidarise avec tous les travailleurs et étudiants français dans sa lutte contre le nouveau Contrat de Premiere Occupation, élancé par le premier ministre français, Dominique de Villepin.

De tous il est su que cette modalité de contrat agrave la précarité des travailleurs en établissant le renvoi libre de ces derniers, pendant les deux premières années de ce contrat.

Malheureusement cette situation nous la connaissons très bien en Andorre, puisque nous souffrons ce type de renvoi depuis toujours, situation qui non seulement attente contre le droit au travail, mais en plus il place les travailleurs dans une situation de contrainte, de peur et manque de défense en vers l’entreprise. Cela oui, nous ne devons pas oublier que cette situation se produit grâce à la permissivité gouvernementale.

C’est pourquoi, le Syndicat Andorrain de Travailleurs (SAT), nous considérons que la résistance et la lutte tant travailleur comme estudiantine, est aussi notre lutte : celle de tous les travailleurs que nous résidons et vivons en Andorre.

Courage !

Nous profitons de l’occasion pour vous faire une embrassade très cordiale.

COMITÈ EXÉCUTIF DU SYNDICAT ANDORRAIN DE TRAVAILLEURS