Publié le mardi 4 avril 2006

Message de solidarité de la Confédération des syndicats autrichiens (ÖGB)

Au nom de ses 1,4 million d’adhérents, la Confédération des syndicats autrichiens, soutient fermement les revendications sociales des syndicats français et des nombreux étudiants protestant dans tout le pays.

À une époque d’insécurité croissante et de hausse dramatique des contrats de travail précaires dans toute l’Europe, l’ÖGB voit dans la possibilité juridique d’un licenciement unilatéral sans préavis, une nouvelle déstabilisation des jeunes entrant dans le processus de travail.

L’ÖGB demande donc au gouvernement français, de ne pas adopter sous la forme actuelle ce contrat social inacceptable et de lancer immédiatement des négociations avec les syndicats et les représentants des étudiants sur les possibilités d’une entrée équitable et sans crainte dans le marché du travail.

Avec tous ses homologues regroupés dans la CES, l’ÖGB se déclare solidaire des objectifs du mouvement de protestation français.

Rudolf HUNDSTORFER

Président de l’ÖGB