Publié le mardi 4 avril 2006

Message de solidarité de la Confédération des syndicats allemands (DGB)

Cher Camarade Thibault,

A la veille d’une nouvelle grande mobilisation des syndicats et des organisations d’étudiants et de lycéens français contre la réforme asociale du droit du travail du gouvernement Villepin, je souhaite te transmettre, ainsi qu’à l’ensemble de la CGT, les salutations solidaires de la Confédération des syndicats allemands.

Nous suivons avec beaucoup d’intérêt votre lutte contre une politique, qui entend non seulement limiter les droits sociaux d’une génération tout entière de jeunes travailleuses et travailleurs, mais qui de plus menace la cohésion de la société française dans son ensemble.

Partout en Europe les syndicats luttent contre la suppression des droits des travailleurs. Par conséquent, votre lutte est éminemment significative pour nous. Nous espérons que grâce aux protestations organisées conjointement par les confédérations syndicales françaises, le gouvernement sera contraint de reculer pour revenir à la raison en matière de justice sociale.

Reçois mes meilleures salutations solidaires,

Michael Sommer, Président de la Confédération des syndicats allemands (DGB)