Publié le mardi 4 avril 2006

Message de solidarité de la Confédération des syndicats des travailleurs de la fonction publique - Turquie (KESK)

Chers collègues,

Nous voudrions exprimer notre soutien total à la campagne anti-CPE et à la grève organisée le 4 avril 2006 par UNEF, UNL, FIDL, CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC, UNSA pour protester contre le CPE et l’attaque du gouvernement français sur la législation du travail existante, particulièrement la nouvelle loi introduisant un nouveau contrat d’embauche pour les jeunes.

Nous sommes très préoccupés par le CPE qui privera les jeunes travailleurs de droits sociaux. Nous croyons que le CPE touchera tous les salariés, pas simplement les jeunes. Ce nouveau contrat d’embauche est un développement de l’emploi précaire existant.

Recevez notre solidarité et soutien total pour votre lutte démocratique ainsi que pour votre grève. Nous espérons que votre lutte pour protéger les droits syndicaux de vos adhérents sera un succès.

Salutations fraternelles,

Comité Exécutif de la Confédération des syndicats des travailleurs de la fonction publique - Turquie (KESK)