Publié le mardi 4 avril 2006

Message de solidarité de la Confédération des unions syndicales des travailleurs grecs de la fonction publique (ADEDY)

Cher camarade,

Le Comite exécutif de l’ADEDY et les travailleurs au secteur public grec exprimons notre solidarité avec les mobilisations des syndicats, des étudiants et des travailleurs français pour le retrait du Contrat première embauche et l’ouverture des négociations sur l’ emploi , la précarité, la formation et l’ avenir des jeunes.

Nous menons une période ou l’insécurité sociale et la soumission aux grands intérêts économiques gagnent du terrain dans les plusieurs pays européens. Le combat en France n’est pas seulement français. Ce combat concerne tous les travailleurs en Europe. Nous devons travailler et renforcer une coordination plus étroite entre les mouvements sociaux européens pour combattre la crise.

Nous devons s’appuyer sur la dynamique unitaire, nous devons exiger le droit à un travail digne, nous devons lutter pour la sécurité des travailleurs.

Nous supportons votre lutte contre la précarisation de l’emploi et pour une politique de travail garantissant des véritables perspectives professionnelles.

Nous estimons que votre lutte, qui est importante pour tous les travailleurs en Europe, doit être élargie. Dans cette direction, ADEDY est ouverte pour initiatives de coordination d’actions au niveau européen.

Salutations fraternelles,
Spyros Papaspyros, Président