Publié le mardi 4 avril 2006

Message de solidarité de la Confédération Tchéco-Morave des Syndicats (CMKOS)

Chers Collègues,

La Confédération Tchéco-Morave des Syndicats (CMKOS) réitère sa solidarité avec votre combat contre le CPE. Nous vous prions d´excuser que nous ne serons pas avec vous physiquement le 4 avril pour vous soutenir. Nous vous assurons que nous sommes et serons à vos côtés dans vos actions justes et déterminées, car nous tous en Europe, nous faisons de plus en plus face aux attaques contre les droits des travailleurs par différentes méthodes innaceptables visant à affaiblir, voire à annuler les acquis sociaux dignes du 21ème siècle.

Le modèle social européen, au développement duquel la France toujours contribuait de façon remarquable, ne peut pas être démantelé par les mesures déséquilibrant les relations de travail et proffesionnelles. Et ce qui se prépare vis-à-vis des jeunes pourrait toucher bientôt les autres travailleurs et se propager aux autres Etats membres de l´UE.

Par conséquent, nous soutenons vos exigences de respecter les droits des travailleurs, les négociations, la pleine implication des partenaires sociaux pour que la place des travailleurs jeunes sur le marché du travail soit garantie, qu´ils aient les perspectives de promotion, de sûreté et de niveau de vie décent.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès et exprimons, encore une fois, notre pleine solidarité.

Nous envoyons une lettre du même contenu à l´Ambassade de France à Prague.

Recevez, Chers Collègues, nos meilleures salutations syndicales.

Milan Štěch