Publié le mercredi 5 avril 2006

Message de solidarité de l’Union des Syndicats de Monaco - USM

Chers camarades,

Vous menez d’importantes actions en commun avec des lycées et des étudiants contre le CPE. Nous apprécions particulièrement que les syndicats de salariés s’associent pour combattre la précarité sous toutes ses formes. Nous nous sentons concernés nous-mêmes à Monaco où le patronat, aidé par le gouvernement, voudrait mettre en place des mesures plus libérales encore en matière de CDD et où l’interim est appliqué abusivement depuis 30 ans sans aucune réglementation.

En ce qui concerne la non-motivation du licenciement nous sommes en passe d’obtenir satisfaction grâce à nos luttes. Un texte de loi devrait voir le jour incessamment qui obligera le patronat à motiver le licenciement, alors que celui-ci a toute liberté pour licencier les salariés jeunes ou moins jeunes dans toutes les entreprises.

Nous nous associons pleinement à la Confédération Européenne des Syndicats pour vous apporter notre soutien total en vous souhaitant un vif succès.