Publié le samedi 1er avril 2006

Message de solidarité de l’Union Internationale des Travailleurs du Bâtiment, du Bois et des Matériaux de Construction (UITBB)

Chers Camarades,

Au nom de l’Union Internationale des Travailleurs du Bâtiment, du Bois et des Matériaux de Construction UITBB et de ses affiliés dans le monde entier nous vous exprimons à vous ainsi qu’à tous les syndicats et salariés de France notre solidarité militante avec la lutte juste que vous menez pour le retrait de la loi sur le CPE.

Une fois de plus, les salariés français avec leurs organisations syndicales et politiques montrent par leur engagement et leurs luttes que les travailleurs ne veulent plus accepter une Europe qui se construit sur la précarité et le recul des droits sociaux, sur la mise en concurrence des salariés, sur le dumping social.

Nos organisations affiliées suivent avec attention les mobilisations massives des salariés et des jeunes pour faire valoir le droit légitime à un emploi décent permettant une vie dans la dignité.

Nous exprimons notre soutien internationaliste à tous les camarades de la construction et du bois qui, ainsi que le montre leur histoire héroïque, ont toujours été parmi ceux qui luttent pour la justice sociale et lemieux-être de tous les travailleurs.

Recevez, chers camarades, nos salutations solidaires !

Pour le secrétariat de l’UITBB

John Sutton, Président
José Dinis, Secrétaire général