Publié le mardi 4 avril 2006

Message de solidarité de l’Union syndicale suisse (USS)

Chères et chers camarades,

L’Union syndicale suisse (USS), la plus importante centrale syndicale du pays avec ses 16 syndicats affiliés, vous assure de son entière solidarité dans votre lutte contre le démantèle¬ment de la protection des travailleuses et travailleurs de votre pays.

L’USS a invité le gouvernement et le parlement français à abroger la loi sur le contrat premier embauche.

Ce qui est aujourd’hui nécessaire, ce sont de vraies négociations sur des mesures aptes à favoriser l’emploi, à faire obstacle à la précarisation des conditions de travail et à garantir une formation professionnelle de qualité. Des négociations qui doivent se faire avec la participation de plein droit des syndicats et des organisations de jeunes.

Il n’est pas permis de précariser les conditions de travail dans le but de lutter contre le chômage. La précarisation ne saurait d’ailleurs pas constituer une voix pour atteindre pareil objectif.

Nous vous souhaitons plein succès dans vos manifestations de demain et vous prions d’accepter nos salutations solidaires.

UNION SYNDICALE SUISSE

Paul Rechsteiner,