Publié le mercredi 29 mars 2006

Message de solidarité comedia - Suisse

Chères et chers camarades,

comedia, le syndicat des médias de Suisse, vous assure de son entière solidarité dans votre lutte contre le démantèle­ment de la protection des travailleuses et travailleurs de votre pays.

La Suisse est un pays qui ne connaît qu’une protection rudimentaire contre le licenciement : notre expérience en tant que syndicat nous permet de confirmer que l’absence de protection contre le licenciement ne contribue aucunement à la création d’emplois ! La précarisation des rapports de travail ne sert que les intérêts des patrons ; elle prive les employés et employées de leurs droits et va à l’encontre des principes que nous défendons pour un ordre social plus juste dans lequel les droits et les besoins des employés et employés sont pris au sérieux.

Votre combat contre ces méthodes antisociales des patrons et du gouvernement mérite tout notre respect, tout notre soutien et toute notre solidarité. Soyez-en assurés.

Pour le Bureau de comedia
La Coprésidence : Danièle Lenzin et Roland Kreuzer