Publié le vendredi 21 avril 2006

Message de la CUT du Chili

Extrait...Chers camarades,

Recevez au nom des travailleurs chiliens adhérents à la Centrale Unitaire des Travailleurs (CUT) des salutations chaleureuses et solidaires, car, en dépit de la grande distance géographique qui nous sépare, nous nous sentons très proches de vous dans votre lutte pour humaniser les relations de travail, pour que soient reconnues des notions aussi fondamentales que la justice, la dignité et l’égalité, par un travail digne et décent.

Nous avons suivi avec la plus grande attention tout le processus de lutte que, de manière unitaire, CGT, FO, CFDT, UNSA, FSU et LDH, ont mené pour empêcher l’application de la loi sur le CPE, que le gouvernement avait fait passer au Parlement, et dont l’objectif central était de priver les jeunes français de toutes garanties à leur première entrée dans l’emploi et ainsi offrir au patronat de larges prérogatives lui permettant de disposer librement des postes de travail.