La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >>  Europe/Inter  >> Paix et sécurité
Publié le mercredi 9 novembre 2005

Message de la CGT aux délégués du Congrès du Mouvement de la Paix



La CGT salue chaleureusement le Mouvement de la Paix réuni en Congrès. Elle souligne les liens tissés entre nos deux organisations pour nombre d’objectifs communs et en premier lieu la Paix et le désarmement nucléaire. Elle soutient toutes les initiatives de culture de paix.
La CGT est engagée dans la lutte contre l’insécurité sociale. L’offensive sans précédent du gouvernement et du patronat contre les droits sociaux, l’emploi, les services publics, créée une pauvreté accrue, génère des inégalités et des discriminations intolérables.
Dans ce cadre la CGT s’associe au Mouvement de la Paix dans son combat pour la Paix, exigeant la réduction du budget de la défense en faveur de nouvelles armes.
Comme le Mouvement de la Paix, elle revendique les efforts se portant prioritairement sur l’emploi, le logement social, la réhabilitation des quartiers où vit une population déshéritée, humiliée, rejetée.
Pour la CGT, la lutte pour la Paix est indissociable au plan national et international de la lutte contre la pauvreté et pour un développement social, économique respectueux de l’environnement.
La CGT partage pleinement les grands objectifs du Mouvement de la Paix pour l’abolition de l’arme atomique.
L’action syndicale et celle du Mouvement de la Paix doivent se nourrir pour donner plus de sens et de vigueur à la culture de paix prescrivant le respect, la dignité et le progrès pour tous.
Soyons de tous les combats contre les inégalités qui s’approfondissent entre les pays mis en concurrence par les actuelles lois du marché.
C’est dans cet esprit de justice sociale, de progrès humain que la CGT souhaite au Mouvement de la Paix, à tous ses militants, des travaux fructueux et porteurs d’espoir pour l’avenir.