La cgt

NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Intermittents du spectacle

Lettre au Premier ministre

lundi 21 juillet 2014

La CGT-Spectacle a envoyé le 16 juillet une adresse au premier ministre Manuel Valls a propos de la convention Assurance-Chômage. Dans cette lettre la FNASC déplore que les questions liées à « l’architecture du régime » aient été traitées sans discussion sur le régime général.

Les négociations, selon Christophe Pauly, secrétaire général du syndicat national des médias CFDT, ne reprendront qu’en 2016, à échéance de la convention générale d’assurance chômage, ce qui est inacceptable pour la CGT spectacle.

Cette convention a été négociée en toute déloyauté et au mépris de la démocratie sociale. La CGT a d’ailleurs, pour ces raisons, intenté une action en justice auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris.

La lettre exhorte le gouvernement à prendre en compte les propositions que la CGT spectacle a élaborées depuis plus de 10 ans. De plus, il est demandé qu’une date soit proposée dans les plus brefs délais, pour que les négociations puissent débuter dès septembre.

Un calendrier de cette remise à plat devra être adopté et garanti par le gouvernement, pour aboutir à un accord en décembre.

«  Le temps des engagements concrets est venu. »

Word - 24 ko