La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Sécurité sociale

Les téléconseillers de la Carsat Normandie en grève reconductible dès le mardi 3 avril

mardi 3 avril 2018

Les téléconseillers de la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) Normandie seront en grève reconductible de 55 minutes (10h00-10h55) dès le mardi 3 avril. Ces derniers réclament des embauches immédiates pour faire face au manque flagrant de moyens humains, ainsi qu’une meilleure reconnaissance de leur travail.

Les téléconseillers de la Carsat Normandie seront en grève reconductible de 55 minutes (10h00-10h55) dès le mardi 3 avril. Ces derniers réclament des embauches immédiates pour faire face au manque flagrant de moyens humains. Comme le souligne un téléconseiller : « 6 personnes pour prendre 80 appels en attente c’est intenable ! »

De manière indéniable, les conditions de travail se dégradent chez les téléconseillers de la Carsat Normandie. Or, la réponse de la direction d’externaliser une partie des appels à une société privée n’est pas la solution et ne résoudra en rien les difficultés internes, d’autant plus que les assurés n’apprécieront pas le fait d’avoir un interlocuteur n’ayant aucune formation retraite au téléphone.

Par ailleurs, les téléconseillers interpellent la direction sur le manque de reconnaissance de leur travail. Ces derniers réclament également plus de formation et un meilleur accompagnement, notamment à l’accueil du siège, afin de faire face à une augmentation croissante des visites des assurés.