FNME CGT, 6e congrès à Nantes du 10 au 14 avril

Les syndiqués en action pour construire les énergies du futur

mercredi 5 avril 2017

Dans un contexte où les conséquences des choix politiques opérés depuis plusieurs années ont fortement accéléré le bouleversement du secteur de l’énergie, tant du point de vue de l’usager que des salariés, la Fédération Nationale des Mines et de l’Energie CGT tiendra son 6e congrès à Nantes du 10 au 14 avril qui décidera des orientations de la Fédération pour les 3 prochaines années.

Les salariés de l’énergie sont en lutte depuis plusieurs mois pour défendre le service Public, l’emploi et les salaires en particulier avec l’organisation des mardis de la colère.

Le congrès de la FNME CGT réunissant plus de 600 délégués venus de tous les syndicats de l’énergie (branche IEG et secteur atomique) et des mineurs permettra de consacrer un moment au bilan des actions actuelles afin de tracer les pistes d’actions pour les mois à venir.

Ce congrès sera aussi le moment de renouveler l’équipe dirigeante de la FNME CGT notamment par le changement de Secrétaire Général.

Voici l’interview du secrétaire général adjoint Sébastien Menesplier.