Les salariés de l’hôpital privé des peupliers à Paris veulent être entendus !

mardi 17 avril 2018

© Google
Depuis l’ouverture des négociations annuelles obligatoires (NAO), fin mars 2018, les salariés de l’hôpital des peupliers à Paris XIII° réclament des conditions de travail et des salaires décents.

L’hôpital des peupliers est un établissement privé appartenant au groupe Ramsay-Générale de Santé (RGDS).

Les grévistes et leurs représentants syndicaux pointent le manque de considération, les absences non remplacées qui épuisent les personnels, et demandent que le groupe RGDS investisse sur l’humain au lieu de se concentrer sur l’offre technique et la recherche de profit immédiat.

Si le syndicat CGT de l’établissement reconnait que le dialogue est réel avec le directeur de l’hôpital, elle estime que sa « marge de manœuvre serait limitée par la maison-mère ». Pour les représentants syndicaux, le but de ce mouvement de grève est de « sortir de cette situation par une solution pacifique et concertée » mais ils n’excluent pas un durcissement des actions si la situation n’évolue pas favorablement dans les prochains jours.