La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Agenda
Publié le mercredi 26 avril 2017
Énergie

Les agents de la maintenance nucléaire mobilisés pour défendre leur pouvoir d’achat



Ce jeudi 27 avril, les agents EDF de l’unité logistique et maintenance se rassemblent devant le siège de leur unité à Saint-Denis (Carrefour Pleyel) pour manifester leur opposition aux nouvelles mesures fiscales que l’employeur veut leur appliquer à compter du 1er juillet 2017.

Ces agents, qui assurent la sûreté et la sécurité de toutes les centrales nucléaires, vont se voir pénalisés fiscalement car en déplacement toute l’année, pour répondre à la disponibilité permanente qui leur est demandée.

Il est impensable que cette contrainte professionnelle puisse avoir un impact sur leur pouvoir d’achat, d’autant que celui-ci a été gelé unilatéralement par la décision de la direction de ne pas réévaluer le salaire national de base.

Dans un communiqué la FNME-CGT indique revendiquer « une véritable reconnaissance pour ces agents assurant leur mission de service public, 24 heures sur 24 et 365 jours par an ».

Elle poursuit en précisant que « cette mobilisation n’est qu’une première étape », et qu’elle « soutiendra les agents qui défendent leur pouvoir d’achat et les conditions d’exercice de leur mission, indispensable à la sûreté nucléaire ».