Commerce

Les Carrefours seront en grève le week-end de Pâques

mercredi 21 mars 2018

Les salariés de Carrefour seront en grève le week-end de Pâques, à partir du vendredi 30 mars, pour dénoncer une participation aux bénéfices humiliante.

La CGT appelle l’ensemble des travailleurs à des grèves bloquantes dès le vendredi 30 mars et sur tout le week-end de Pâques.
Alors que le plan Bompard annoncé début janvier prévoit la suppression de 2400 postes, alors que 356 millions d’euros seront reversés aux actionnaires en 2018, alors que le nouveau PDG touche quelque 14 millions de rémunération annuelle, la direction du groupe a annoncé une participation aux bénéfices de 57 euros en moyenne pour les salariés.
Outre le montant, ces primes variables ne rentrent pas dans le calcul des retraites. Elles sont soumises à la voracité des actionnaires et ne peuvent constituer un socle de revenu solide et fiable pour les travailleurs.

En cette période de négociation salariale, la CGT appelle l’ensemble des travailleurs à se lever pour imposer une autre répartition des richesses que nous créons.