Le groupe Vauban va rembourser un million d’euros à ses salarié.e.s !!

vendredi 13 avril 2018

Le groupe Vauban, propriétaire de la clinique Livry-Gargan, devra rembourser 1 million d’euros aux salarié-e-s !

Les salarié-e-s de la Clinique de Livry-Gargan, bénéficiaient jusqu’à la reprise par le groupe Vauban Santé en 2013, d’une prime de fin d’année égale à un mois de salaire annuel brut moyen. Le groupe Vauban cherche alors à transformer cette prime — obtenue par des accords collectifs de juin 2015 et avril 2011 — en prime liée à des critères d’activités et de résultats. Changement de paradigme !

Sur ce fait, L’Union locale CGT dénonce la violation des accords de 2011 et engage une procédure devant le tribunal d’instance de Bobigny, qui par le jugement rendu le 27 octobre 2016, ordonne au groupe à verser la prime de fin d’année selon les accords d’entreprise de 2011. Le groupe Vauban saisit alors la cour d’appel de Paris en février 2018, qui confirme le jugement du TGI de Bobigny.

Pour la CGT, c’est une indéniable victoire pour les 125 salarié-e-s. Elle estime à 1 million d’euros la somme due par le groupe Vauban. Mais malgré ce jugement clair, le groupe projette d’organiser des entretiens individuels pour renégocier les sommes, jusqu’à trois fois moins que la prime due. La CGT soutient les salarié-e-s qui, de leur côté, ne veulent rien lâcher. Elle suit de près la situation de cette clinique à Livry-Gargan et la stricte application de la décision de justice.