Publié le mercredi 3 mai 2017

Le développement économique en Auvergne Rhône Alpes à la main du patronat

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez (Les Républicains), et le président du groupe pneumatique français Michelin, Jean-Dominique Senard, seront proposés, vers la mi-mai lors d’une assemblée générale constitutive, pour devenir les co-présidents de la future nouvelle agence économique régionale en charge de promouvoir le développement économique des territoires auvergnats et rhônalpins.

Cette nouvelle entité sera lancée officiellement fin mai. Outre les deux présidents, elle sera composée d’un conseil de surveillance, d’un directoire et de sept collèges. Elle aura en charge cinq missions : porter l’attractivité économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes hors de ses frontières, sur le territoire national et surtout à l’international ; développer le secteur économique ; accompagner les entreprises à l’export ; développer l’innovation ; accompagner et développer l’emploi et la formation.
Cette nouvelle agence économique régionale aura surtout pour objectif de répondre au plus près aux besoins des entreprises.