La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Formation professionnelle

Le conseil régional Nouvelle-Aquitaine maintient l’aide pour la restauration et l’hébergement des stagiaires de l’Afpa

mardi 10 octobre 2017

À l’issue de plusieurs discussions entre la CGT Afpa et le conseil régional, les stagiaires demandeurs d’emploi pourront continuer de bénéficier d’un accès aux services de restauration et d’hébergement pour un prix modique.

Suite à la parution en juin du dernier appel d’offres « formation », la CGT Afpa avait alerté l’opinion publique sur la disparition de l’aide accordée jusqu’alors par le conseil régional Nouvelle-Aquitaine aux demandeurs d’emploi en formation professionnelle pour se restaurer le midi.

Après une pétition de protestation en ligne (300 signatures recueillies) et pas moins de trois rencontres avec le conseil régional, la CGT Afpa a finalement obtenu gain de cause : la convention conseil régional/Afpa 2018 intégrera les repas du midi et du soir, l’hébergement et le petit déjeuner. Les stagiaires demandeurs d’emploi continueront de bénéficier de repas à moins de 4 euros et d’un hébergement gratuit.

Saluant cette décision du conseil régional Nouvelle-Aquitaine, la CGT Afpa remercie tout ceux qui, avec eux, ont contribué à ce succès. « Permettre à tout citoyen un égal accès à la formation et donner à tous les mêmes chances de réussite (les moyens ne jouant pas un rôle discriminatoire), là était l’enjeu qui était associé au maintien de ce subventionnement par les pouvoirs publics. »