Polyclinique de l’Ormeau

Le combat continue après 58 jours de grèves !

jeudi 5 janvier 2017

Après le refus du groupe d’accepter les propositions du préfet de région pour arrêter le conflit, les salariés ont investi la gare Matabiau à Toulouse pour faire entendre leurs revendications.

Photo : UD CGT 65

Une rencontre a été organisée entre les grévistes et les représentants du groupe Médipôle Partenaire sous l’égide du préfet de région Occitanie le 3 janvier 2017 au soir.

Après quatre heures de « débats », la réunion s’est conclue à 2 heures du matin sur le refus par le PDG de l’ultime proposition formulée par le préfet de région, alors que la délégation des salariés était disposée à la soumettre aux grévistes lors de l’assemblée générale de 9 heures.

C’est donc bien le groupe qui refuse une sortie du conflit et joue le pourrissement après 58 jours de grève, et non les salariés et la CGT qui avaient consenti à un recul de leurs revendications !

Pour répondre à ce mépris et se faire entendre, les salariés se sont rendus à Toulouse pour investir la gare Matabiau. Attendus par les forces de l’ordre, deux d’entre eux ont été blessés suite à une confrontation. Cette action leur a tout de même permis d’obtenir un rendez-vous téléphonique avec Matignon. Comme l’expliquent les salariés : « les ministres doivent tout faire pour amener le groupe Médiapôle à lâcher sur la proposition du préfet de région et écrire une bonne fois pour toute un protocole de fin de conflit » !

Pour les soutenir :