La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

GM&S

La mobilisation se poursuit pour GM&S

mardi 23 mai 2017

Les salariés prennent acte des engagements du ministre et espèrent que les constructeurs sauront s’engager concrètement sur des volumes de production garantissant une reprise pérenne et aussi sauvegarder le bassin d’emploi creusois. Le développement des territoires est de la responsabilité de l’État, à lui d’y impliquer tous les acteurs.

Quand à la situation concurrentielle de l’activité de la Souterraine, elle n’a jamais été mise en cause par les constructeurs.Ceux-ci doivent s’engager sur l’attribution de nouveaux marchés, en grande série, avec un horizon de cinq ans (durée de vie d’un modèle).

Les salariés rappellent que si les dernières consultations réalisées par Peugeot n’ont pas abouti ce n’est pas en raison de l’absence de compétitivité du site mais au prétexte de l’absence de surface financière de nos actionnaires choisis par lui !

La pérennité du site suppose aussi qu’il soit véritablement dirigé par un industriel qui ne s’enferme pas dans une logique financière mais aurait une volonté de diversification pour limiter la dépendance à l’égard des constructeurs, ce qui ne peut se faire que dans le long terme et suppose des engagements immédiats de ces derniers.

A ce jour la CGT et FO sont convaincues qu’il faut maintenir et amplifier la mobilisation car, à ce stade, aucun engagement concret n’est pris et nous ne pouvons nous satisfaire de promesses.

Sauver l’Entreprise et les salariés-es sera toujours mieux que de beaux discours.

Nous appelons à Mobilisation devant le Tribunal de Commerce de Poitiers MARDI 23 Mai 2017 à 15h.