Publié le mardi 20 février 2018
En direct de l’institutionnel

La métropole d’Aix-Marseille lance un appel à projets pour améliorer la desserte de ses zones d’emploi

« Des solutions innovantes qui faciliteront les déplacements d’au moins 500 salariés » : c’est l’objet de l’appel à projets lancé, le 26 janvier, par la Métropole Aix-Marseille-Provence pour réduire les heures perdues sur le trajet domicile/travail, diminuer le risque d’accident et la pollution atmosphérique.
Baptisé « Solumob », cet appel à projets invite les associations d’entreprises présentes dans les zones d’activités de la métropole à proposer une innovation technologique, sociale, commerciale ou financière qui prend en compte la mobilité d’au moins 500 salariés.
Il fait écho à l’obligation, depuis le 1er janvier 2018, pour les entreprises « regroupant au moins 100 travailleurs sur un même site situé dans le périmètre d’un plan de déplacements urbains » de se doter d’un plan de mobilité.

(source AEF)