Démocratie sociale

La maison des syndicats du Val-d’Oise n’est plus à vendre

vendredi 13 février 2015 , par Philippe Gelinaud

Grâce à une lutte exemplaire et unitaire, depuis le mois d’octobre 2014, le conseil général du Val-d’oise (95) a renoncé à la vente de la maison des syndicats. Le conseil général s’est aussi engagé à continuer de financer les dépenses de fonctionnement, mais sous certaines conditions.

Dans un tract du 11 février 2015, l’union départementale CGT du Val-d’Oise se félicite de cette avancée et, signe de bonne volonté, annonce la suspension de l’action du 13 février. Mais elle appelle à la plus grande vigilance : le conseil général aurait annoncé une baisse considérable du budget, ce qui se traduirait notamment par la suppression d’un emploi. La contrepartie ? L’installation d’un digicode et d’un visiophone… Les militants CGT du Val-d’Oise restent donc mobilisés.

L’union départementale CGT du Val-d’Oise, en intersyndicale avec la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, FO métaux et la FSU du département, a organisé mensuellement des actions à destination du conseil général et du public depuis octobre 2014.

PDF - 62.4 ko
Cliquer l’image ci-dessus pour voir le communiqué de la CGT du Val-d’Oise du 11 février 2015.

- Voir la dépêche du 22 décembre 2014 sur la maison des syndicats du Val-d’Oise.
- Voir la dépêche du 5 décembre 2014 sur la maison des syndicats du Val-d’Oise.
- Voir la dépêche du 22 octobre 2014 sur la maison des syndicats du Val-d’Oise.