Accueil  >> La CGT communique

Moulins Maurel Marseille

La lutte continue !

jeudi 9 octobre 2014

Communiqué commun de la CGT, de l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône et de la Fédération CGT de l’Agro-alimentaire

Depuis 2 ans, les salariés des MOULINS MAUREL luttent pour le maintien de leurs emplois et le devenir de leur usine.

Aujourd’hui, alors qu’un projet industriel viable existe, le groupe NUTRIXO VIVESCIA refuse de vendre le site pour empêcher la concurrence dans ce secteur et réaliser une juteuse plus-value immobilière.

Face à cette situation, les salariés des MOULINS MAUREL avec les organisations de la CGT, occupent leur usine depuis le 29 novembre 2013 pour empêcher son démantèlement. L’Etat, qui est actionnaire du groupe NITRIXO VIVESCIA, doit tout mettre en œuvre afin que des négociations s’ouvrent pour permettre le redémarrage de cette activité.

La situation de l’emploi dans notre pays impose au gouvernement de tout faire pour sauver et développer les activités industrielles. Pour cela, il faut des actes. Alors que toutes les conditions économiques et industrielles sont réunies dans ce dossier, ni les salariés, ni la CGT, ne sauraient accepter qu’un groupe financier détruise un pan historique de l’industrie marseillaise.

Les salariés des MOULINS MAUREL avec leur Syndicat CGT mènent un combat digne et juste. Ils ont raison et peuvent compter sur la détermination de toute la CGT.

Marseille, le 9 octobre 2014